Coupe Bordure Makita

Coupe Bordure Makita

Très utile pour entretenir les bordures de votre jardin, la coupe-bordure est un outil indispensable aussi bien pour les bricoleurs que pour les professionnels. Existant sur le marché en différents modèles et marques, il n’est pas toujours aisé d’en choisir un. Pour vous aider quelque peu à cette tâche, nous avons sillonné le marché à la recherche des meilleurs modèles de coupe-bordure. C’est ce qui nous a permis de découvrir les coupe-bordures Makita. Dans le lot, trois modèles ont particulièrement retenu notre attention. Il s’agit des meilleurs de la marque. Découvrez-les sans plus tarder.

Makita UR3000 Coupe-bordures électrique


Son fabriquant l’a voulu élégant avec son design moderne épuré. Habillé d’une couleur bleue et d’un gris métal tous deux éclatants, ce coupe-bordure de la marque Makita a ce qu’il faut pour capter l’attention de ses potentiels propriétaires. En effet, quand on l’observe de plus près, on ne tarde pas à se rendre compte qu’il est aussi très performant.

Avec ses dimensions de 12 x 99,5 x 28 cm, il confère à l’utilisateur une grande maniabilité bien que fonctionnant à base de courant électrique AC (240 volts). C’est d’ailleurs ce qui lui permet de déployer une puissance motrice formidable pouvant atteindre les 450 watts.

Ainsi, avec ce modèle de coupe-bordure, votre fauchage n’en sera que plus efficace. Sa fiche d’alimentation est compatible avec les prises électriques de type C 2Pin, et il ne pèse que 2,60 kilogrammes. Rajouté à ses belles performances motrices, on pourra donc s’en servir même dans le cadre du fauchage de grandes surfaces que l’on ait ou pas de débroussailleuse.

Les points forts

  • Outil puissant de par ses 450 watts
  • Coupe-bordure durable fait à base de solides matériaux
  • Son poids léger qui facilite son utilisation dans le temps

Les points faibles

  • Son fil qui s’use généralement au bout de 10 ou 15 minutes d’utilisation intensive.

Makita DUR181Z Coupe-herbe


Ce coupe-bordure est très beau à regarder, cela ne fait aucun doute. Makita s’en est assuré en l’habillant d’une couleur bleue raffinée. Mais ce n’est pas là que réside ses plus grands atouts. En effet, le plus intéressant ce sont ses performances dans l’ensemble. Pesant à peine 3,1 kg, ce modèle de coupe-bordure est facile à utiliser sur n’importe quelle surface. Etant donné qu’il est alimenté par une batterie de 18 volts, il confère plus de liberté à l’utilisateur qui n’est pas obligé de dépendre d’une source d’électricité de 240 volts comme c’est le cas avec certains modèles.

De plus, le modèle est livré avec une multitude d’équipements et d’accessoires. On retrouve dans l’emballage à la livraison un carter de protection coupe herbe à batterie, une paire de lunette de protection, une poignée coupe herbe à batterie, une sangle ainsi qu’une tête à fil Tap & Go. Par ailleurs, il tire pleinement profit du PVC et du métal qui le composent.

Les points forts

  • Modèle muni de batterie de type Lithium-ion pour une utilisation plus libérale
  • Outil livré avec des équipements et des accessoires
  • Produit jouissant d’une bonne robustesse

Les points faibles

  • Sa pression maximale qui n’est que de 1 bar.

Makita DUR141Z

Makita DUR141Z
  • Fiable
  • Résistant
  • Bon rapport qualité-prix
Voir le prix sur Amazon

Pour un coupe-bordure sans fil fonctionnant sur batterie (14.4 volts), ce modèle est fiable et présente une bonne robustesse. Avec son poids léger (2,90 kilogrammes), il est commode et libère ses usagers de la contrainte liée au recours à une prise électrique pendant le fauchage.

Ainsi, vous pouvez tailler vos bordures de terrasse, de jardin et autres comme bon vous semble. Ses 190 watts de puissance motrice rendent cela possible. On peut l’utiliser sur une bonne durée grâce au type de batterie (Lithium-ion) dont il est équipé.

Par ailleurs, le fait qu’il soit doté de lame au lieu de fil, le rend certes dangereux, mais fait en même temps de lui un outil très efficace dans le fauchage d’herbes. Cependant, son bord de lame est sans axe. L’autre aspect qu’il convient de souligner, c’est qu’avec son diamètre de 26 cm, ce coupe-bordure émet des vibrations de 2,5 m/s².

Les points forts

  • Coupe-bordure efficace avec ses 6000 tr/min
  • Outil bénéficiant d’une bonne prise en main
  • Son bon rapport qualité et prix

Les points faibles

  • Son niveau de nuisance sonore qui atteint les 75 dB.

Notre conclusion sur la marque Makita

La marque Makita est l’une des plus populaires que l’on retrouve depuis plusieurs années sur le marché des appareils électroménagers. Elle commence à exister officiellement en 1915 dans une région du Japon. Depuis ce temps, Makita n’a de cesse de s’illustrer par sa belle capacité à répondre aux besoins de ses clients en leur proposant des appareils de plus en plus adaptés à leurs besoins.

Pour arriver à ses fins, la marque s’est très vite démarquée de plusieurs autres marques par l’originalité de ses créations. Il suffit juste d’observer chacune de ses créations pour réaliser qu’elle a fait de l’innovation l’une de ses priorités en matière de création. Cela fait que l’on n’est jamais au bout de ses surprises avec les différentes formes de coupe-bordures qu’elle nous propose de jour en jour.

De plus, en matière de batterie, la marque dispose des meilleurs modèles. En effet, ses coupe-bordures sans fil peuvent très bien être utilisés pendant un long moment avant que l’on ait besoin de recharger leurs batteries.

Par ailleurs, les coupe-bordures Makita dégagent une merveilleuse puissance motrice bien que n’étant alimentés que par une batterie. Il ne faudra donc pas vous étonner de voir qu’ils sont très efficaces sur le terrain et vous facilitent vos fauchages d’herbes.

En dehors de tout ceci, il faut souligner que les produits de Makita sont, dans l’ensemblen très respectueux de l’environnement. On peut donc recourir aux coupe-bordures de cette marque sans craindre de porter atteinte d’une manière ou d’une autre à son environnement immédiat.

On comprend d’ailleurs mieux pourquoi Makita jouit aujourd’hui d’une si grande renommée auprès de ses consommateurs. Si elle en est là aujourd’hui c’est parce que depuis ses débuts, cette marque a toujours mis un accent particulier sur la bonne qualité des produits qu’elle rend disponibles dans le commerce.

Pour faire court, il faut retenir que vous gagnerez beaucoup à se procurer l’un des trois meilleurs coupe-bordures de cette marque que l’on vous a présentés dans ce comparatif. Vous verrez combien leur bonne prise en main, leur robustesse et leurs puissances vous permettront de rentabiliser votre investissement sans aucun problème.